Les attentes de Vélo en tos Sens

Critères que Vélo en tous Sens étudiera pour donner un avis sur le plan de circulation proposé

 

  • Rues de l'amande: S’agissant d’une zone de transit plus propice aux piétons et vélos qu’aux voitures, nous souhaitons qu'elles soient toutes accessibles aux vélos et ce dans les 2 sens de circulation. 

  • Développement d'itinéraires inter quartiers et de desserte des zones commerciales: Cela peut être réalisé soit selon une logique d’axes privilégiés et bien équipés ou soit de manière diffuse par les petites rues au gré de chacun en n’équipant que les tronçons terminaux et les points singuliers ou dangereux (carrefours, virages à faible visibilité,..). Vélo en tous Sens ne défend pas un schéma particulier mais souligne la nécessité d’une politique cohérente et non une somme d’aménagements sans fil conducteur.

  • Création d'un itinéraire aménagé ceinturant la ville: Cela nous semble un moyen de liaison intéressant et rapide entre différents quartiers.

  • Mise en oeuvre d'une politique de stationnement: C’est pour nous un point fondamental. Le développement du vélo passe par une politique cohérente et volontariste de stationnement.

  • Intégration d'axes de loisirs